Le 23 mars, le groupe de travail francophone des installateurs a tenu sa première réunion. Grâce à une belle participation, ce fut une réunion intéressante où les membres ont pu faire connaissance, fixer les objectifs du groupe de travail et partager les nouvelles du secteur.
Les entrepreneurs préfèrent souvent ne pas se plonger dans la législation et continuer à faire ce qu'ils savent faire. Malheureusement, la législation ne soutient pas toujours les entrepreneurs comme elle le devrait. Frixis souhaite y remédier au moyen d'un mémorandum. Pour cela, votre contribution est précieuse !
Le Parlement européen (PE) a adopté une position ferme et ambitieuse sur la révision du règlement relatif aux gaz à effet de serre fluorés lors de son vote du 30 mars. Les négociations entre le PE et les Etats membres vont suivre. On ne sait donc pas encore à quoi ressemblera le texte final. Voici un premier état des lieux.
Uniquement pour les membres
Dans cette édition des "Questions à Frixis", nous parlons des inspections de climatisation, de la détection des fuites fixes, du certificat de réfrigération et de l'entretien annuel.
À la fin de chaque mois, vous pouvez lire une nouvelle édition de « Nos gens » dans laquelle nous rapportons des histoires intéressantes du secteur du froid et de la climatisation. Ce mois-ci, nous rencontrons Stefanie Goeman, femme dans la réfrigération et passionnée par les chevaux.
Frixis souhaite visiter un certain nombre d'entreprises d'installation en 2023 pour rester à l'écoute et, encore plus qu'aujourd'hui, savoir ce qui se passe dans le secteur. Ainsi, en tant qu'organisation professionnelle, elle veut connaître encore mieux les besoins des membres. Si vous préparez le café, nous apporterons les biscuits.
Frixis a conclu un accord sectoriel avec Reprobel qui garantit que les membres de Frixis devront dorénavant payer moins de cotisation Reprobel.
Uniquement pour les membres
La nouvelle réglementation européenne sur les gaz fluorés est prochainement attendue. En raison du vote prévu sur la proposition au Parlement européen, Frixis a rédigé ce communiqué de presse.
Start2Cool est le projet scolaire de Frixis qui est organisé pour et par le secteur de la réfrigération. Il vise à répondre à la pénurie de techniciens frigorifiques bien formés. Ce projet ne pourra réussir que si vous y participez. Alors, allez sur le site web MAINTENANT, créez votre profil et créez une annonce !
5 personnes sur 1 000 dans le monde ont un emploi lié à la fabrication, l'installation, la maintenance et l'entretien des équipements de réfrigération. Les femmes sont nettement sous-représentées dans ce chiffre. Plusieurs organisations internationales ont mené conjointement une enquête mondiale afin de mieux comprendre le contexte, les motivations, les défis et les opportunités pour les femmes travaillant dans le secteur HVACR. Parce que les femmes et le génie frigorifique, c'est possible !
Abonnez-vous à notre bulletin d'information!