Réfrigérant et opérations connexes selon la procédure appropriée!
Au mois de février 2019, nous avons soumis 100 entreprises d'installation membres à une enquête "Qualité". La raison directe de cette enquête était l'intention du gouvernement flamand de séparer les conditions d'obtention d'une prime, par exemple pour les pompes à chaleur, du label de qualité Rescert.
Ce fait, et les différentes opinions sur les labels de qualité que nous avons parfois reçues des membres, nous ont donné l’idée d’organiser une enquête à ce sujet au moyen d’une mini-enquête.
Le 29 décembre 2018, l’arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 29 novembre 2018 relatif aux installations de réfrigération. a été publiée au Moniteur belge.
Cette décision prend effet le 19 mars 2019 et remplace la décision du 22 mars 2012.
Réfrigérants inflammables ... comment y remédier, quelles mesures de sécurité devrions-nous prendre en compte, quelles normes et directives s’applique?
Travailler en toute sécurité est un objectif récurrent au quotidien. Les "nouveaux" réfrigérants sont généralement légèrement à hautement inflammables. Comment pouvez-vous vous assurer que vous et vos employés manipulez ces substances de manière sûre?
Il existe encore des malentendus sur la différence entre une certification Rescert (volontaire) et la certification en technique du froid requise par la loi. Frixis apprend qu’il y a encore des entreprises qui considèrent leur certification Rescert comme une certification suffisante pour effectuer des opérations de réfrigération.
Quelle est la différence ? Comment pouvez-vous vous mettre en règle ? Comment pouvez-vous éviter les problèmes?
Vous avez peut-être déjà reçu des offres par courrier, fax ou similaire. Les offres sont souvent trop belles pour être vraies. Qualité garantie par des certificats (illégaux ou faux), des prix d'achat que même les grossistes habituels ne peuvent pas obtenir, livraison flexible, etc.
Les risques graves liés à l'importation et à l'achat illicites de gaz fluorés ...
Les propriétaires et les utilisateurs finaux d'équipements de refroidissement et de traitement de l'air jouent un rôle très important dans le fonctionnement de leur installation. C'est certainement le cas si son installation contient des réfrigérants du type HFC et HCFC.
Les sondages effectués auprès des membres installateurs montrent que l'utilisateur final igonore souvent ses obligations environnementales.
Le bon de commande / bon de livraison pour l'entreprise d'installation et de service est un outil important dans le processus d'administration et le processus d’exécution de votre entreprise.
Abonnez-vous à notre bulletin d'information!