Poste vacant : collaborateur en communication & en administration

Frixis asbl est l'Union belge de Froid et du Conditionnement d'Air. Les principales activités de Frixis consistent à défendre les intérêts de tous les groupes cibles sectoriels, à fournir des conseils de première ligne sur les questions sociales, économiques et juridiques, à fournir des informations sectorielles, à suivre l'ensemble de la législation sectorielle, à organiser des événements et des séances d'information et à fournir des documents liés au secteur tels que des livres de bord, des certificats et des documents modèles.    

Afin de soutenir le fonctionnement quotidien de l'association, nous recherchons un(e) assistant(e) en communication et administration. Pouvez-vous nous inspirer avec des idées nouvelles et de solides compétences en communication/marketing et n'avez-vous pas peur d'un peu d'administration ? Alors vous êtes au bon endroit chez Frixis ! 

Description de la fonction :  
 

  • En consultation avec le directeur et le conseil d'administration, vous gérez vos propres projets (bulletins d'information, site web, réseaux sociaux, événements, communication avec les membres...) et vous aidez à réfléchir à la manière dont Frixis fonctionne en pratique.
  • Vous écrivez des textes pour les différents canaux et adaptez votre style en fonction du groupe cible (membres, gouvernement, formation, conseil d'administration, ...).
  • Vous assurez le soutien quotidien de la direction et, en plus du travail exécutif, vous êtes capable de réfléchir stratégiquement. 
  • Vous êtes responsable de la planification et de la mise en œuvre d'une stratégie de communication.
  • Vous êtes responsable de l'organisation de diverses réunions internes au sein de Frixis et les rapports qui en suivent, ainsi que du suivi pratique des activités et des événements (tels que les bourses).
  • Vous entretenez de bonnes relations avec nos fournisseurs et nos membres / clients (internes et externes).
  • Vous assurez le suivi correct des commandes via la boutique en ligne.
  • Vous veillez à ce que les membres paient leur cotisation correctement et dans les délais.
  • Le suivi des questions de conseil fait également partie de vos tâches.

Profil 

  • Vous avez un diplôme de bachelor en marketing, communication, office management ou vous avez d’expérience professionelle équivalente. 
  • Vous pouvez vous prévaloir de 2 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire au sein du marketing ou de la communication.
  • Vous êtes parfaitement bilingue néerlandais/français (également à l'écrit) et vous avez une bonne connaissance de l'anglais.
  • Vous avez une excellente connaissance de MS Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) et avez déjà été initié aux logiciels basés sur le web (CMS) et aux réseaux sociaux.
  • Vous avez d'excellentes compétences en matière de communication, une écriture aisée et le souci du détail.
  • Vous travaillez avec précision et prenez d'initiatives. 
  • Vous aimez travailler en équipe, mais vous pouvez aussi travailler de manière indépendante. 
  • Vous pouvez réfléchir à un niveau stratégique, mais sachez que la traduction opérationnelle et administrative occupe la plus grande partie de votre temps de travail.
  • La connaissance ou l'affinité avec le secteur ou le monde entrepreneurial des PME est un plus.

 
Offre :  

  • Nous offrons un poste polyvalent et stimulant avec beaucoup d'autonomie dans un contexte technique et social en constante évolution.   
  • Vous vous retrouverez dans une organisation bien développée, dans un environnement de travail agréable, à proximité de l'autoroute E40, facilement accessible en voiture et par les transports publics.   

  • Il s'agit d'un poste à temps plein avec un salaire attractif et des avantages supplémentaires tels qu'un téléphone portable avec abonnement, un laptop, une assurance de groupe et des chèques-repas.  
  • Date prévue de début d'emploi : dès que possible. 

 
Procédure de candidature :   

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Erik Van Laer à info@frixis.be avant 22/09 et nous vous contacterons dès que possible.  
 
Emploi :  Temps plein, durée indéterminée 
 
 

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