L'inspection de l'environnement s'attaque plus rigoureusement aux entreprises et aux techniciens non certifiés!

Notre service de conseil a récemment appris que les services gouvernementaux, chargés du respect et de l'application de la législation environnementale, agissent plus strictement lorsqu'il s’agit du non-respect de l'obligation de certification.

Les techniciens et les entreprises qui ne sont pas en règle peuvent être pénalisés directement ou indirectement.

En premier lieu, c’est le propriétaire ou l'utilisateur final qui est contrôlé par les services d'inspection. S'il y a des violations, de grandes amendes peuvent en résulter. Il est bien connu que le client final "ignorant" rendra la monnaie de sa pièce à l'installateur.

L'obligation de certification que vous avez en tant qu’entreprise et technicien en technique du froid afin de pouvoir effectuer des travaux en technique du froid n'est pas nouveau. Les organes gouvernementaux compétents et Frixis ont déjà beaucoup communiqués et sensibilisés à ce sujet.

Néanmoins, des dossiers sont connus où certaines entreprises et techniciens ont ignoré les règles ...

C'est pourquoi nous voulons vous avertir de cette approche plus stricte

Frixis a beaucoup d'informations pratiques et d'outils disponibles. Si vous pensez que vous devez encore vous mettre en règle pour certaines choses, nous vous aiderons volontiers. Nous vous donnons déjà quelques conseils, avec la référence aux outils nécessaires.

  • Si votre entreprise et techniciens en technique du froid doivent effectuer des travaux en technique du froid réglementés avec des gaz fluorés ou des substances appauvrissant la couche d'ozone, les deux doivent être reconnus.
    C'est également le cas pour (par exemple) les entreprises de chauffage qui effectuent occasionnellement ce type d’opération, par exemple pour l'installation d'une pompe à chaleur.
    Références:

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service conseil via T 02 215 18 34 ou via info@frixis.be

 

 

Abonner-vous à notre bulletin d'informations

Abonnez-vous à notre bulletin d'information!