C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Rik Van Leemput, président d'honneur de Frixis.
Rik Van Leemput avait été vice-président de Frixis pendant plusieurs années avant d'en prendre la présidence en 2000 en succédant à M. Kerckhove. Étant donné que Rik Van Leemput était actif comme gestionnaire de Grencobel, l’actuelle Engie Axima Refrigeration, il avait les installateurs à cœur. En tant que président, il était proche des gens, laissait beaucoup de liberté mais est toujours parvenu, avec le conseil d'administration et les employés de Frixis (alors encore UBF-ACA), à atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixés. Il a par ailleurs toujours essayé d'agir du point de vue du petit installateur. Même après avoir quitté ses fonctions de président en 2006, il a continué à participer étroitement aux activités de Frixis.
En tant que manager de Grencobel, il a pu faire croître fortement son département jusqu’à plus de 200 employés à la fin des années 1990. Grâce à son style de gestion doux mais juste pour lequel il effectuait régulièrement des visites de sites et d'ateliers, il est apparu comme une figure paternelle. Il était toujours à jour avec les tenants et les aboutissants de son département et il était également capable de bien suivre la comptabilité. Dans les situations difficiles, il était toujours là pour soutenir ses employés, pour rendre visite personnellement aux clients et pour les aider à trouver une solution.
Rik Van Leemput était marié à Mme Greta Mariën. Le couple avait deux fils, Frank et Erik, et désormais aussi deux petits-enfants. Nous souhaitons beaucoup de courage à sa famille dans cette période difficile.