In memoriam – Eddy Veraart

C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Eddy Veraart. Eddy Veraart était un expert apprécié dans notre secteur et un membre actif de Frixis. Il était membre du comité de direction et du comité directeur des installateurs. 


Eddy Veraart, qui venait d'avoir 65 ans en février, est décédé le 17/03/2022 à Essen. 

Eddy Veraart était dans le métier, en tant que technicien en réfrigération industrielle, depuis plus de 47 ans ce dont il était particulièrement fier. Eddy Veraart et Frixis étaient inséparables. Il siégeait au comité de direction de Frixis depuis 2016 et était membre du comité de pilotage A1 (installateurs). Ses contributions de qualité et précieuses lui valaient d’être écouté. Après sa retraite en 2021, il a commencé à travailler comme expert chez Frixis. Depuis quelques années, il était l'homme de l'ombre qui répondait en temps utile aux plus de 200 questions techniques que FRIXIS reçoit chaque année.  

Même après sa retraite, il a continué à se tenir au courant des derniers développements et était toujours prêt à approfondir certains sujets. 

Pour Eddy, la réfrigération était plus qu'une profession, c'était sa passion. On s’en rendait compte quand il donnait un conseil ou apportait une contribution à l'une des réunions. Bien que sa carrière ait été entièrement consacrée à un acteur majeur du secteur de la réfrigération, il a toujours su se placer du point de vue du petit installateur. Ses réponses aux demandes de conseils étaient donc toujours formulées de manière compréhensible pour chaque groupe cible.  

Résumer Eddy Veraart est impossible et ne rend pas justice à sa personnalité polyvalente et chaleureuse. Eddy Veraart manquera à notre secteur en tant que collègue, expert, ami et membre du conseil d'administration. La bataille qu'il a menée contre sa maladie a été dure et injuste, bien qu'il ait toujours été positif pour la surmonter. 

Eddy, tu vas beaucoup nous manquer avec tes connaissances et ta passion pour la technologie de la réfrigération mais, surtout, tu étais un être humain chaleureux et empathique. Nous restons le cœur chaleureux, rempli de souvenirs et sans mots pour exprimer cette perte. Nous souhaitons à sa famille, ses collègues et ses amis beaucoup de force dans cette période difficile.  

Eddy a été interviewé au cours de l'été 2021 dans le cadre de " Nos gens ". Vous pouvez lire l'interview complète ici.

Vous pouvez lire la nécrologie d'Eddy Veraart ici.

Abonner-vous à notre bulletin d'informations

Abonnez-vous à notre bulletin d'information!