Lors de la première réunion de 2021 (en ligne), les membres du groupe de travail Installateurs ont de nouveau eu de nombreux sujets importants à débattre.
Le premier point de l'ordre du jour, les ventes à des personnes non certifiées, a déjà été débattu à plusieurs reprises dans ce groupe de travail-ci et dans celui des grossistes. Nous pouvons certainement affirmer qu'il est très important pour le secteur de la réfrigération que le gouvernement réponde à ces préoccupations concernant la sécurité et la concurrence loyale. Concrètement, Frixis mettra en relation les membres des deux groupes de travail afin qu'une position puisse être adoptée ensemble. Cette position sera ensuite communiquée par Frixis au gouvernement fédéral. Lors des précédents contacts avec ces services, il est apparu clairement qu'il y avait certainement un soutien.
Un autre point à l'ordre du jour était la réforme de la prime écologique+ flamande. Le gouvernement flamand s'y prépare et Frixis a également été consulté. Un plan d'action a été élaboré pour consulter nos membres, experts par expérience. La liste des questions et la manière dont cette consultation sera organisée ont fait l’objet de discussions. Frixis souhaite, de cette manière, être en mesure de fournir au gouvernement flamand un retour d'informations correct, complet et allant dans l'intérêt de ses membres. Vous trouvez l'enquête ici.
Le recyclage et la régénération ont été discutés lors de la dernière réunion. Frixis, en collaboration avec les membres du groupe de pilotage, finalise la rédaction de cette procédure. Le coût élevé des études de laboratoire nécessaires à cet égard a été abordé. Frixis identifiera les parties présentes à cet effet sur le marché (de la réfrigération) et vérifiera s'il existe des différences de prix majeures entre les différentes parties.
Pour terminer, les modifications de la réglementation concernant la DPEB (en flandre) ont été débattues. Les membres conviennent que ces changements auront un impact majeur sur les installateurs et il a été décidé de consacrer un bulletin d'information à ce sujet. Alors gardez un œil sur votre boîte mail pour plus d'actualités !
Qu'est-ce qui vous amènerait à participer à cette réunion ?
Frixis tient à suivre la situation de près. Nous aimerions donc connaître votre avis : qu'est-ce qui vous inciterait à participer à cette réunion ? Faites-le nous savoir via info@frixis.be ou 02/215 18 34.
La prochaine réunion, en ligne, aura lieu le 30 mars.