À l’honneur – une collaboration unique entre l’enseignement et une entreprise de réfrigération

Technigroup SA, une entreprise de réfrigération de Herentals, et kOsh, l'enseignement catholique de la ville de Herentals, unissent leurs forces pour retirer les techniciens en réfrigération et les techniciens en climatisation de la liste des professions en pénurie. Frixis est convaincu que de tels projets locaux offrent une valeur ajoutée au secteur et espère que cela inspirera d'autres acteurs à lancer des initiatives similaires. 

En immersion dans la pratique 

Les élèves de 7e année du kOsh, une école secondaire catholique de Herentals, construisent une machine de refroidissement professionnelle comme projet d’examen final. La particularité de ce projet est que le résultat sera effectivement utilisé comme appareil de secours ou de location chez Technigroup SA. Étant donné que Technigroup SA fournit les nouveaux outils professionnels, cette expérience se rapproche de celle d’un vrai environnement de travail. Le professeur de technologie du refroidissement, Kris Vanderheyden, est enthousiaste. Après tout, les étudiants peuvent se lancer avec du matériel professionnel et Technigroup peut contribuer à la formation des futurs techniciens en réfrigération. Une vraie situation gagnant-gagnant, note également Dirk Tormans, directeur de kOsh. 

Ce qu’on apprend au berceau... 

À travers ce projet, Technigroup souhaite contribuer aux métiers de la technologie de la réfrigération. Une bonne formation technique fait toute la différence lors des travaux de maintenance et des interventions. En collaboration avec kOsh, Technigroup souhaite aider les étudiants en réfrigération à devenir des professionnels expérimentés qui peuvent être fiers de leur travail. 

Les projets locaux fonctionnent 

Frixis encourage ces initiatives locales et estime qu'elles offrent une grande valeur ajoutée au secteur. Avec le lancement prochain de Start2Cool, une plate-forme unique pour les entreprises et l'enseignement, Frixis espère que ces collaborations et contacts seront plus faciles à établir. Nous vous informerons davantage à ce sujet plus tard. 

Si vous travaillez sur une telle collaboration qui mérite d'être mise à l'honneur, contactez-nous vite! Vous pouvez le faire via info@frixis.be ou 02/215 18 34. 
 

Lisez l'article d'actualité de kOsh et Technigroup SA ici (uniquement disponible en néerlandais)

Abonner-vous à notre bulletin d'informations

Abonnez-vous à notre bulletin d'information!